-Bjorn ◾ Caroline san ◾ Caroline Pierre ◾ DBL The Artist ◾ Evora Night ◾Nathanël Major ◾ Madrose ◾ Mariklôde Tardi ◾ Miss Peculiar ◾Michi Kokodji◾
Mistress DiamondBlu◾Rose ◾Spazko ◾ Stiiee Boprie ◾ Svaï ◾ The Rouge Color ◾
Valérie Labelle-Desmarais ◾ Vampi ◾ Willcat + cowboygirldog & kitsunot◾ Zoé Arte

Biographies (fr)

-bJORN
Directeur Artistique
Bjørn a participé à Kink Art 3 et 4 en tant qu’artiste et directeur artistique. Il reprend le même rôle pour cette édition et a hâte de partager son art avec d’autres artistes de la scène. Bjørn est originaire du Danemark, ayant vécu dans 4 pays différents, et est fier d’appeler Montréal son chez-soi depuis plus d’une décennie.
Il parle également (enfin) français (un peu, avec beaucoup d’erreurs), mais préfère clairement parler danois ; il n’y a pas de langue comme celle de l’enfance.
Bjørn peint des peintures à l’huile en médias mixtes, exprimant son admiration pour le corps féminin et son amour pour cet endroit où la douleur et le plaisir, la soumission et la sérénité, se rencontrent dans un espace d’exploration consensuelle, saine, amusante et chaude des profondeurs de nos désirs.

Caroline pierre
Caroline détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle a effectué la scolarité de la Maîtrise en Sciences de la gestion dans la spécialisation management aux HEC et je poursuis un programme court de deuxième cycle en interprétation et médiation culturelle de l’UQTR.
En tant que professionnelle en arts visuels, elle évolue depuis environ 2010 comme médiatrice culturelle indépendante spécialisée en arts visuels contemporains et actuels. Elle travaille également en tant que conservatrice adjointe à l’éducation au Musée d’art de Joliette. Elle se spécialise dans les non-publics, les publics empêchés, la marginalité, l’inclusion et la diversité. Son expertise couvre également le développement de programmes éducatifs artistiques de l’ordre du préscolaire, primaire, secondaire, collégial et universitaire.
En tant qu’artiste en arts visuels, elle a participé à plusieurs expositions collectives et événements artistiques. Elle spécialise dans la photographie et les arts d’impression. Caroline apprécie particulièrement les procédés photographiques alternatifs et anciens auxquels j’hybride et allie des procédés d’arts numériques. Impliquée dans la reconnaissance de la profession de médiatrice culturelle, elle siège en tant qu’administratrice au conseil administratif du Regroupement des médiatrices et médiateurs culturel.les du Québec depuis 2021.

Caroline san
Fondatrice de Kink Art, artiste défroquée
Caroline dessine depuis qu’elle sait tenir un crayon. C’est à l’école secondaire qu’elle se consacre aux arts plastiques et au théâtre. Elle poursuit ses études en Arts plastiques au cégep- sans vraiment en sortir – et continue son parcours en entreprenant des études universitaires en Animation et recherches culturelles. Plus tard, elle commence à multiplier les cordes et les arcs et met de côté sa pratique de dessin et sculpture – déboutée par la nécessité d’un rapport marketing avec son art. Son expérience en communication la ramène vers le milieu artistique vers 2010 alors qu’elle écrit dans un journal culturel des Laurentides, dans sa rubrique « En ville » qui présente des artistes de cette région, maintenant établis sur l’île.
Parallèlement à son parcours professionnel en communication, dans les milieux associatifs surtout, elle supporte pour plusieurs années la démarche promotionnelle et communicationnelle de plusieurs artistes et quelques organismes culturels obnl. On la sollicite comme conseillère et coach. Tantôt membre d’un conseil d’administration en danse contemporaine indiscipliné ou théâtre nonstandard, Caroline souhaite faire rayonner « les autres » avec toujours le même élan enthousiaste et curieux.
Caroline produit des événements depuis une vingtaine d’années et a fait ses dents avec la production technique d’un événement queer féministe burlesque, performé, produit et promu par et pour des femmes et personnes queers en 2006 (Le Boudoir – Théâtre National). L’idée de rencontre entre le Kink et l’Art est venu comme un challenge personnel en 2016. L’aventure se perpétue avec cette 5e mouture de l’événement Kink Art.

DBL THE ARTIST
DBL The Artist se spécialise dans l’art érotique numérique et s’inspire de scènes intimes. Le dessin est une passion de toute une vie et, au cours des sept dernières années, il s’est concentré sur des thèmes plus kinkys et spirituels et aborde les subtilités du corps humain. Son art suscite des conversations sur le sexe, la spiritualité et la pensée humaine.

EVORA NIGHT
Evora hante la scène montréalaise depuis 2016. D’abord comme danseuse de neo bellydance avec Symbiosis et Royal T, elle peut compter sur sa force et souplesse héritées d’un passé de gymnastique, cirque et arts martiaux. Amoureuse de la noirceur, elle présente des numéros mêlant danse fusion, burlesque, acrobaties, manipulation de feu et autres accessoires lumineux.
Fière représentante de la communauté Kink de Montréal, elle mise sur la fascination pour vous révéler les coins sombres de votre imagination. C’est aussi la coorganisatrice du freakshow Spookylicious: le cabaret de l’horreur. Reine de l’Obscur et du Sublime, Evora saura vous enchanter par les ravissants tableaux corporels qu’elle peint à coup de mouvements et d’élans…
/ Evora night participe à Kink Art pour la troisième fois en tant qu’artiste. Elle était bénévole à vous accueillir lors de la première édition en 2016.

…

nathanael major
Le miroir de l’âme; Nathanaël se définit avant tout comme un artiste sculpteur. Il détient un bagage remplit de connaissances avec différents matériaux. Le métal est devenus son médium de prédilection pour la réalisation de ses œuvres. Cette matière froide et rigide l’inspire.
Avec sa façon unique à marteler le métal, il arrive à réaliser d’imposantes sculptures. Il fait naître de troublants et sensibles personnages. Certaines formes sur la matière restes volontairement brutes, issus d’un lâchez prise, il aime laisser des traces qui raconte l’historique de l’œuvre.
D’autres formes, travaillées plus ardemment donne une finesse remarquable au métal. Nathanaël créer des visages de métal que l’on pourrait qualifier d’étrange offrant peut-être un sentiment de malaise sous une forme de laideur. D’autres seront envoûtés par l’éclat d’une beauté ou les émotions deviennent les messagères même de l’œuvre. L’effet miroir du métal dans les yeux de ses sculptures existe afin de se regarder à l’intérieur.
L’artiste créé des œuvres qui portent à réfléchir sur nous-même. Le narcissisme et l’égo, des valeurs à méditer sur la manière que l’on peut se voir et que nous voulons révéler. Qui sommes-nous réellement? Qui voulons-nous être? Certains diront, que dans ce reflet, ils perçoivent leur âme. Regarder une œuvre de Nathanaël, c’est de porter un regard sur nous-même. Ses sculptures plus grandes que nature ne laisses personne indifférente. Il participe à Kink Art pour une seconde fois.

MADROSE
Madrose est une artiste burlesque internationale qui pratique son art depuis 10 ans et ne manque jamais de séduire le public avec sa passion ardente. Elle se dévoile habilement, avec intensité performant chaque moment avec émotion et usant de poésie théâtrale. Elle a foulé les planches avec son art à New York, Vancouver, Prague, Berlin, La Nouvelle-Orléans, Hollywood et au Burlesque Hall Of Fame’s « Movers, Shakers Innovators » à Las Vegas. Elle se trouve sur son « X » à chaque fois qu’elle se produit.

MARIKLODE TARDI
Tantôt musicienne, tantôt écrivaine, ou encore photographe, Mariklôde a été infirmière durant près d’une décennie avant de compléter un baccalauréat dans les domaines des communications et des lettres. Elle passe ensuite rapidement par le journalisme et retourne à l’univers des arts vivants avant d’entamer une maîtrise où elle étudie le concept de la décroissance. Sensible aux questions de justice sociale et environnementale, son art effleure le militantisme mais nait surtout du trou que provoque la trop grande absence d’empathie dans nos sociétés contemporaines.

michi kokodji
Michi Kokodji est une artiste visuelle audacieuse et provocatrice originaire de Tiohtià:ke, où elle réside actuellement. Son travail explore les thèmes de l’intimité humaine, de la vulnérabilité et du surréalisme. Caractérisé par un travail au trait complexe et des contrastes de couleurs vibrants, son art défie les normes sociales et explore les complexités des relations humaines. Dans ses œuvres récentes, Michi fusionne des éléments du fantastique et du grotesque, créant des compositions à la fois fascinantes et troublantes.
Son style unique capture les émotions brutes et non filtrées de ses sujets, invitant les spectateurs à confronter leurs propres perceptions de la beauté et du désir. Michi réalise également des commandes, qui l’obligents à réviser sa perspective tout en travaillant avec les côtés parfois cachés et très personnels de ses clients. Ce processus collaboratif lui permet d’explorer de nouvelles dimensions de l’intimité et de l’expression de soi, enrichissant encore davantage son parcours artistique. Un aspect important du travail de Michi est son exploration des tabous profonds, qu’elle présente de manière ridicule et exagérée. Cette approche remet non seulement en question les idées reçues du spectateur, mais ouvre également un dialogue sur le spectre diversifié des désirs et des fantasmes humains.
En incorporant ces éléments dans son art, Michi invite son public à questionner et à réfléchir sur les limites des normes sociétales et des inhibitions personnelles. Michi a participé à la 3e édition de Kink Art et en est donc à sa 2e participation.

MISS peculiar
Assistante à la production
Miss Peculiar est une artiste, créatrice de mode et créatrice de contenu qui vit à Montréal. Son travail transcende les frontières traditionnelles en mélangeant les médiums pour créer des expériences immersives. Elle s’inspire du folklore et de la mythologie et son travail explore les perversités et les fantasmes sexuels à travers la narration et le miniaturisme. Elle a commencé à faire du crochet alors qu’elle étudiait le design de mode au London College of Fashion. Dans sa dernière création, elle combine ses compétences en tricot et en crochet avec son amour des miniatures et des maisons de poupées. Originaire de Suède, Miss Peculiar a vécu dans divers pays, des expériences qui ont élargi sa perspective sur les nuances culturelles et l’ont inspirée à défier les normes et les préjugés à travers son art.

mistress diamondblu
MDB est une photographe professionnelle et dominatrice montréalaise de renommée mondiale et primée qui, avec un œil cinématographique, capture des moments de profonde profondeur et d’émotion à travers ses visions érotiques.

Rose
Rose est une artiste complète qui emmène avec elle son public, établissant une relation singulière et intense. Elle connaît la scène depuis plus de (x) ans, y accédant en travaillant le cuir ou en dévoilant ses pensées avec audace et aplomb. Sa douceur contraste avec le poids de ses idées. Elle fait voyager, voler et ancrer ses spectateurs à travers ses performances captivantes. Toujours à la recherche de nouveaux horizons, Rose explore des thèmes variés avec une profondeur et une sensibilité remarquables. Sa capacité à toucher les gens par son art fait d’elle une figure incontournable du milieu artistique, captivant l’attention et l’imaginaire de son audience à chaque apparition. Elle participe à Kink Art pour une 3e fois et nous en sommes très fiers!

ruby riot
Ruby Riot a une vaste expérience qui s’appuie sur formation dans le domaine des arts, pour une artiste de 21 ans. Elle se décrit comme une artiste très littérale avec ses concepts et très libre dans le domaine du kink et elle adore associer les deux, l’art et le kink. Ayant fait partie d’une minorité toute sa vie, ce qui la rend fière alors qu’elle chérit cette identité. Son travail est une combinaison de graphite, de fusain et de peintures à l’aquarelle, je m’en tiendrai à ce qui me semble le mieux sur le moment.

Spazko
Le parcours de Spazko a commencé par sa participation à une séance photo en tant que modèle ce qui a suscité son intérêt pour les arts visuels et a déclenché une passion pour l’expression de soi à travers différents médiums. Son intention est de créer quelque chose qui soit représentatif de son parcours dans la communauté bdsm et auquel d’autres pourront également s’identifier, tout en démontrant sa propre expérience de l’inclusion de la communauté et de l’acceptation des penchants de chacun.

STIIEE BOPRIE
Poète en résidence
Le garçon écrit depuis 45 ans, l’homme kink depuis 30 ans. Stiiee Boprie est né en quelque part entre les deux. Subitement. Dans un soubresaut de sadisme, de violence.
Probablement dans un moment de clarté post-ejaculatoire.
Très certainement dans les yeux de sa partenaire du temps.
Le soubresaut, pas l’éjac.
La démarche de Stiiee Boprie s’installe entre la passion et la rage, où tout est possible.
Sa violence est dichotomique, dans ce sens que la dépravation et la violence de l’artiste carbure à l’empathie et la douceur de l’homme. Le choix de ce qu’il brise et brûle vient du souci de ce qu’il doit bâtir, nourrir, encourager et partager.
Ses textes sont empreints de ludisme, lyricisme, de mouvement, de répétitions sonores et allitérations. Le chant est aussi important que la chanson.
Il recherche cette connexion profonde avec l’autre, que la réaction soit grande ou toute petite, retenue.
Note : Stiiee est sur notre scène en performance depuis Kink Art 1, à nous faire tous baver de sa poésie sadique. Nous sommes heureux de le retrouver à nouveau pour une 5e fois!

SVAÎ
Photographe depuis plus de 15 ans, Svai a exploré plusieurs facettes de ce médium : photographie de paysage, de produits, macrophotographie, photo corporative… pour éventuellement se diriger vers la photo événementielle et le portrait, dont la photo de boudoir et de cosplay.
Amateur de futurisme et d’esthétisme, il a rapidement développé un grand intérêt pour les textures vestimentaires, notamment celles du cuir, du latex et du pvc. Le contraste des matières ou du décor, souvent blanc ou épuré, occupe aussi une place importante dans la composition de ses images.
Bien qu’elles soient relativement anonymes, les mises en scène qu’il crée offrent au spectateur une incursion dans son imaginaire, guidant ses sens à la fois à travers la composition ou la pose du sujet. / Svai participe à Kink Art pour la 2e fois alors qu’il s’est fait remarquer à la 3e édition avec la qualité et l’esthétisme de sa photographie.

the rouge color
Rouge est une artiste queer et autodidacte. Elle réalise des illustrations érotiques ainsi que des peintures acryliques et des aquarelles.

VALERIE LABELLE-DESMARAIS
La pratique artistique refuse de ne prendre qu’une seule forme, mais s’articule souvent autour du paysage et du caractère fluide de la mémoire. Elle peint des paysages abstraits avec de la cire d’abeille
et imprime en sérigraphie des photos trouvées qu’elle aura modifié comme si elles étaient les images de ses propres souvenirs flous. Valérie détient un Bacc en arts visuels à l’Université Laval (qui n’est pas située à Laval). C’est le côté « sérieux » de ce que j’appelle humblement son art.
Pour le reste, Valérie s’amuse. Certaines font du Sudoku, elle, elle aime faire du dessin classique, chanter et écrire des chansons, coudre des corsets et des costumes étranges. Elle est trop curieuse pour son propre bien et n’aime pas avoir à choisir. / Valérie a participé à Kink Art 3 et nous revient pour notre plus grand plaisir. Elle a aussi brillé de son absence lors de Kink Art 4 avec le projet Peinture à numéro l’ordiginale, Sainte-Thérèse.

VAMPI
Vampi est un artiste péruvien installé à Montréal. Il travaille actuellement en tant qu’artiste indépendant, prenant des commandes pour des particuliers (des portraits, des peintures murales, des couvertures d’album et plus encore). Ses médiums préférés sont la gouache, l’huile, l’acrylique et le numérique. Lorsqu’il travaille avec de la gouache, il aime sortir et peindre ce qu’il voit devant lui. Pendant le beau temps estival de Montréal, il peint en plein air. Il a étudié le droit et le graphisme pendant quelques années au Pérou. Ici, il est autodidacte dans l’art de la peinture en plein air. Vampi compte 3 ans d’expérience dans la scène de Montréal. Pendant ce temps, il a commencé un voyage de découverte de soi et, suivant les traces de l’une de ses idoles artistiques, Egon Schiele, il s’efforce de représenter ses expériences perverses avec ses dessins et ses peintures.

Vie
Vie est un.e artiste né.e au Québec, de parents de la diaspora haïtienne à Montréal. Pour iel, la musique est une façon de se mouvoir et s’incarner dans le monde plutôt qu’une forme de divertissement. Le chant, la composition, l’écriture et l’improvisation sont ses médiums principaux. Depuis près d’une dizaine d’années, iel s’immisce dans des projets musicaux contrastant.

Willcat + Coyboygirl dog & Kitsunot
Kitsunot (elle/elle) est une professionnelle de la santé aux prises avec une maladie mentale qui a trouvé du réconfort et de l’autonomie grâce à son parcours dans le kink. Son expérience en médecine a donné naissance à un intérêt artistique unique envers le jeu médical, ce qui lui a permis de s’exprimer tout en répondant à certains besoins sadiques. Lorsqu’elle ne fait pas mal, elle en reçoit – ce qui lui procure une précieuse libération de diverses luttes émotionnelles et l’aide à surmonter les traumatismes passés. Grâce à ses relations avec des partenaires, elle a trouvé des moyens de collaborer à des activités kinky « à haut risque » qui sont planifiées et contrôlées, l’éloignant d’autres mécanismes d’adaptation risqués.
Cowboygirldog (il/elle/elle) est une kinkster vivant avec une maladie chronique et qui a trouvé des moyens de rester active, sexy et créative tout en faisant face à la douleur quotidienne en s’engageant dans des jeux masochistes. Ils ont également toujours eu tendance à se lancer dans des comportements et des activités à risque, mais depuis qu’ils ont découvert le BDSM, ils sont capables de gratter cette démangeaison de manière plus sûre.
Willcat (elle/ils) est un éducateur, un artiste et un praticien de shibari expérimenté, connu pour son approche méthodique mais artistique du bondage à la corde. Avec une pratique ancrée à la fois dans la précision technique et la profondeur émotionnelle, le style de Willcat met l’accent sur une compréhension profonde de l’intention, de la communication, du mouvement et de la connexion. Leur approche mélange des mouvements intentionnels et lents avec des influences martiales raffinées, reliant la tradition japonaise à une touche de styles d’enseignement occidentaux pour créer une esthétique aussi fonctionnelle que visuellement captivante. Poussés par un engagement envers des pratiques plus sûres, les enseignements de Willcat inspirent les partenaires à approfondir leurs liens et à explorer en toute confiance les limites. À travers leur travail, Willcat favorise une approche informée et respectueuse de la corde, guidant les autres à trouver la beauté dans chaque intention et mouvement soigneusement élaborés tout en perfectionnant leur propre art.
Ensemble, ces trois-là sont des partenaires romantiques et des amis proches, se soutenant mutuellement et créant ce projet ensemble avec amour.

Zoe Arte
Je suis une enseignante en arts visuels et je fais de la recherche sur la psychologie des fantasmes et sur la sexualité alternative depuis quelques années. Je m’intéresse à la sexualité dans l’art depuis longtemps.
Je m’inspire à la fois de mon vécu mais aussi de mes proches et par les gens que je côtoie en donjon. Mes œuvres sont le reflet de ressentis, de mes kinks et fétiches. Je suis moi-même soumise et je top à l’occasion.
Ses médiums favoris sont le dessin au graphite, l’aquarelle et la photographie.

